Conditions Festivalières
Les conditions de participation à notre festival sont les suivantes :
Le transport :
Pour les troupes étrangères : le voyage jusqu’à Montréal est à la charge des troupes; le voyage aller-retour Montréal-Trois-Rivières est à la charge du comité organisateur.
Pour les troupes québécoises : le voyage aller-retour jusqu’à Trois-Rivières est à la charge des troupes.
Les frais d’inscription au Festival :
Pour les troupes québécoises : une cotisation de participation par personne plus 125,00$ par troupe québécoise est demandée. Le voyage aller-retour jusqu’à Trois-Rivières est à la charge des troupes.
Pour les troupes étrangères : une cotisation de participation de 160.00$ (110 €) par personne plus 125.00$ (85 €) par troupe étrangère est demandée. Ceci inclut le transport aller-retour Montréal-Trois-Rivières. Le voyage jusqu’à Montréal est à la charge des troupes.
Date limite d’inscription :
Le festival ayant une capacité maximale moyennant 15 troupes, les premières inscriptions reçues auront priorité. Veuillez nous faire parvenir votre confirmation dans les délais annoncés à l’adresse suivante :
[email protected]
Les conditions de participation à notre festival sont les suivantes :
- Les participants : élèves pratiquant le théâtre en français, en milieu scolaire et les adultes accompagnateurs.
- Les spectacles : chaque troupe présente un spectacle de théâtre en français d’une durée maximum de 30 minutes. Une école pourrait présenter un extrait du spectacle de fin d’année. De plus, lors de la cérémonie d’ouverture du festival, les troupes défilent à tour de rôle sur scène pour une prestation de 5 minutes visant à présenter les caractéristiques de leur milieu d’origine ; chansons, danses et costumes sont au rendez-vous.
- Les ateliers de formation : tous les festivaliers participent à des ateliers de formation théâtrale animés par des comédiens professionnels québécois.
- La restauration : La restauration sur le site du Festival est à la charge du comité organisateur du Festival.
- L’hébergement festivaliers étrangers : : Tous les élèves résident en familles d’accueil alors que les adultes sont logés en hôtel. Les frais d’hébergement en hôtel sont à la charge du comité organisateur du Festival pour un maximum de trois nuits.
- L’hébergement festivalier québécois : 3 possibilités sont offertes.
- Les élèves résident en familles d’accueil alors que les adultes sont logés en hôtel. Les frais d’hébergement (une chambre/occupation double) sont à la charge du comité organisateur du festival pour un maximum de deux nuits. Ce choix est offert selon la disponibilité des familles d’accueil. La priorité est accordée aux festivaliers étrangers.
- Les élèves et les adultes dorment dans le gymnase de l’école.
- Les élèves et les adultes logent à l’hôtel Coconut http://www.coconuthotelmotel.com/ et les frais d’hébergement pour les adultes (une chambre/occupation double) sont à la charge du comité organisateur du festival pour un maximum de deux nuits. Les frais d’hébergement supplémentaire (participants) sont à la charge de la troupe.
Le transport :
Pour les troupes étrangères : le voyage jusqu’à Montréal est à la charge des troupes; le voyage aller-retour Montréal-Trois-Rivières est à la charge du comité organisateur.
Pour les troupes québécoises : le voyage aller-retour jusqu’à Trois-Rivières est à la charge des troupes.
Les frais d’inscription au Festival :
Pour les troupes québécoises : une cotisation de participation par personne plus 125,00$ par troupe québécoise est demandée. Le voyage aller-retour jusqu’à Trois-Rivières est à la charge des troupes.
Pour les troupes étrangères : une cotisation de participation de 160.00$ (110 €) par personne plus 125.00$ (85 €) par troupe étrangère est demandée. Ceci inclut le transport aller-retour Montréal-Trois-Rivières. Le voyage jusqu’à Montréal est à la charge des troupes.
Date limite d’inscription :
Le festival ayant une capacité maximale moyennant 15 troupes, les premières inscriptions reçues auront priorité. Veuillez nous faire parvenir votre confirmation dans les délais annoncés à l’adresse suivante :
[email protected]